Porté par le succès de Elden Ring, Bandai Namco boucle une année record – Actu

Porté for the 13.4 million exemplaires écoulés du dernier magnum opus from FromSoftwaresoit une belle hausse rapportée aux 12 million d’unités recensées au 16 mars, the groupe japonais boucle son année sur un chiffre d’affaires in increase of 20%, à hauteur de 6.4 milliards d’euros (889.27 milliards de yens), pour dégager un néfice opérationnel à hauteur de 913 million d’ euros (125.49 milliards of yens, in hausse of 48.2%); The net benefit is reported to be 675 million euros, with an increase of 89.7% for the previous exercise. A performance that surpasses the forecasts of the editor, when well compared to the results of the video branch, encore dominant in the group’s group affairs, and recorded that an increase of 11.9% after this in recul au terme des neuf premiers mois de l’année.

the division tell you Digitalwhich regroups the activities of the video games on consoles, mobiles and PCs, worth 2.75 million euros (378.17 million yen) from children of affairs, with the cost of spending money with the division Toys and Hobbies, who consecrates one of the most Bandai Namco with the value of the Japanese youth with 2.72 million euros (373.62 million yens), for the respective charitable operations of 507 and 380 million euros (+ 22.6 % et +33.9% in glissement annuel). Sur ce secteur, Bandai Namco peut compter sur la hausse des ventes des maquettes Gunpla, et notamment leur joli succès à l’étrangerpour stimuler les ventes, sans compter la reprise des activités de loisir avec la réouverture des centers et la belle santé des cartes à collectionner sous licence.

Outre Elden Ringwho exploded the initial estimates fixed to 4 million exemplaires, the editor met in advance dans ses résultats les bonnes performances de Tales of Arisewho resold récemment 2 million exemplaires écoulés partout dans le monde. Bandai Namco recognized that if the young service had a good depart and stable sales, it could not maintain a level of performance comparable to that of the dernier. The publisher adds that the initiaux coûts, et notamment les coûts de développement, ont augmenté in raison du lancement d’un plus grande nouveaux titres majeurs for rapport to the same period of the previous year. In total, il s’est écoulé cette année 56 million jeux portan la marque de l’éditeur, dont 52 million en Occident, une performance que devrait être moindre l’an prochain selon les premières estimations – ce n’est pas all les ans que l’on peut compter sur un jeu FromSoftware dans son catalogue.

Pour l’année en lice, Bandai Namco mise sur plusieurs projets à fort potentiel, mettant en exergue des titles déjà annoncés comme le jeu de survie Dragon Ball: The Breakershe RPG One Piece Odysseyyou FPS free to play Gundam Evolution and the intriguing Unknown9 : Awakening pour stimuler le sector.

Comme chaque année, le marché domestique qu’est le Japon resté le principal moteur des autres activités du groupe, puisque l’Archipel compte encore cette année pour 70% du chiffre d’affaires réalisé (625.46 milliards of yens, +8, 7%), and 83% of the beneficial operation (104.61 billion yen, +22.6%). Toutes catégories de produits confondues, the Dragon Ball license ends a new fois en tête avec un chiffre d’affaires annuel stable of 928 million euros (127.6 million yen), devant Gundam (740 million euros) et One Piece (320 million euros).

For the exercise in courses concluded on March 31, 2023, the group table had a 880 million yen (+2.8% annual glissement), a benefit of exploitation of 100 million yen (-2.8% in annual glissement), and a net benefit of 70 billion yen (-17.7% in annual glissement).

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