Jesse Eisenberg, the cache of Woody Allen

« Non, non, ce n’est pas mon histoire, c’est pure fiction… »assures the actor Jesse Eisenberg in trying to explain why the amené à écrire son premier film, When You Finish Saving the World. Le titre même (« when your auras fini de sauver le monde ») is like the sarcastic critique of a militant intelligentsia, the gauche américaine dont il fait partie, en proie au doute. « This is simply the history of one that was absorbed by the direction of a foyer for femmes battues et de son adolescent de fils surtout preoccupied by the name of followers écoutant ses chansons sur Internet. Deux personnes qui cherchent à voir un impact sur la marche du monde. Mais qui le font au détriment de leurs relations personnelles. »

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On retrouve l’acteur maladroitement attablé à la table d’une paillote sur la plage de Cannes. Pourquoi thought-t-on immediately Woody Allen in regardant ce visage qu’on a aimé chez Noah Baumbach, Joachim Trier, Wes Craven, Kelly Reichardtor in Mark Zuckerberg dans The Social Networkby David Fincher? Est-ce sa façon rapide et hesitant to talk about him? Are they juif new-yorkais qui jette sur toute chose un éclairage à la fois lucide et ironique – faisant de cet héritage culturel un handicap et une force? Ou cette façon singular de poser un regard contempteur sur ce monde narcissique dont il se sait partie prenante.

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« You held me taraudaitpoursuit-il. Pourquoi an artiste comme moi at-il ce besoin – que je trouve assez moche – d’attirer sur lui l’attention du monde? Et pourquoi ma femme, professeure, militant – une de ces personnes suffisamment modestes pour aller au travail chaque jour sans se lamenter – semble-t-elle avoir par moments plus de sympathie pour ses elèves, ou pour les gens dont elle s’occupe, what pour moi? When I reflect on the two different façons d’aller chercher à l’extérieur une approval de ce que nous sommes, je me sue si tout cela n’est pas en train d’abîmer notre relation… » Si le film n’est pas son histoire, il n’en est pas loin.

Uncontrolled demolitions

Jesse Eisenberg is in the trente-huit ans dans les quartiers populaires du Queens, à New York. Jeune, sa mère de el était dans un groupe socialiste Zioniste. Professeurs, de gauche, mais pas militants. Il sort de l’adolescence lorsqu’il rencontre sa actual compagne de el, Anna Strout. C’est elle qui va le conscientiser. « J’ai began to aller aux manifestations, à participar aux rassemblements politiques. Nos premières vacances ensemble, j’avais 18 ans, furent d’aller au Venezuela, it seems that she will voulait voir ce qu’il se passait dans ce pays. Hugo Chavez venait d’être réélu, elle était curieuse de la situation politique, c’était la première fois que je voyageais à l’étranger »raconte-t-il, enthousiaste et amoureux. « Anna is more intelligent and more engaged than me. Et elle descend d’une lignée de grands intellectuels juifs. » La mère d’Anna, Toby Susan Strout, is a feminist militant who, in Bloomington, a petite ville universitaire de l’Indiana, runs a center for protection pour femmes battues pendant that her father, Robert Arnove, and teaches the sciences of l ‘education.

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