EterNights : Action et drague à la japonaise dans un univers apocalyptique

News game EterNights : Action et drague à la japonaise dans un univers apocalyptique

C’est dans le cadre du State of Play que l’on apprend l’arrivée, debut 2023, d’un jeu d’action/drague baptisé EterNights. The premiere band annonce ne manquera pas d’interpeller les amateurs d’animation japonaise. Ça se passe sur PS5, PS4, but also PC!

The drag + action combo, that’s possible!

Habituellement cantonnesa au registre du visual novelles jeux de dating sim vont connaître une nouvelle vigueur avec EterNights. Ce titre nous est en effet présenté comme possédant une large composante action, avec des combats en temps réel prenant place dans un mode apocalyptique. Il est le fruit du travail d’un studio indépendant connu sous le nom de Studio Sai et dont le fondateur s’exprime sur le PlayStation Blog à l’occasion de l’annonce du jeu :

Bonjour à tous, je suis Jae Yoo, fondateur du Studio Sai. Nous sommes un petit studio indépendant, entièrement distant, avec des développeurs travaillant dans plusieurs pays différents. After a while, if during the course of the deux dernières années sur nore premier jeu, il est très surréaliste pour moi d’être en fin en mesure de révéler Eternights au monde! – Jae Yoo, fondateur du Studio Sai

EterNights : Action et drague à la japonaise dans un univers apocalyptique

Danser et séduire pour survivre face à l’apocalypse

the prince of the game EterNights rests at the fois sur la survie et sur l’importance de tisser des liens avec ses compagnons d’infortune. A suite d’une catastrophe dont ignore the causes, humans ont été suddenly transformed into dangerous creatures that surviving ont reaptisés «les infectés». S’ils veulent trouver un remède à cette malédiction, ils devront faire face à ces monstres en explorant des donjons truffés de pièges, mais aussi d’énigmes et… de mini-jeux ! Car non, l’apocalypse n’empêchera pas les personages d’EterNights de decompresser en effectuant quelques pas de danse que devraient s’integrar directly dans le système de jeu.

Mais qu’en est-il de la partie dating sim ? Le study de développement du jeu nous explains that, lorsque les survivants ne seront pas en train d’arpenter les donjons et d’affronter les infectés, ils auront l’occasion de se rapprocher les uns des autres pour approfondir leurs liens. The team compte cinq personnages eccentric et sympathiques qu’il faudra apprendre à connaître pour espérer compter sur leur soutien unconditionnel, et peut-être plus si affinités. Well sûr, tout cela aura de effets dans l’évolution de nore protagonist que pourra alors deblocker des compétences et des pouvoirs uniques, usable ensuite in combat.


Desairs of Persona 5?

On ne va pas s’emballer mais la comparaison avec les mécaniques de person 5 It is loin d’être aberrante dans la mesure où EterNights s’articule aussi autor de la gestion d’un calendrier. Le joueur doit respecter des délais pour terminate les donjons et devra bien gérer son temps entre les différents types d’activités proposés s’il ne veut pas passer à côté de certaines récompenses.

A vous de voir s’il vaut mieux passer du temps à se rapprocher d’a confidant pour elargir vos capacités ou bien fouiller les environnements desolés du jeu à la recherche de provisions. Another notable element of comparison with the soft Atlus : the presence of names sequences animated in 2D mettant en scène les personnages avec lesquels vous avez le plus d’affinités. Autant I will say that the faudra surely parcourir le jeu plusieurs fois pour pouvoir déblocker l’intégralité de ces jolies cutscenes.

I hope that you once appreciated the first appearance of our first game. As a conteur, j’ai toujours voulu mêler une histoire d’amour à une action pleine d’adrénaline. Je voulais que les joueurs aient una raison forte et personnelle de progresser dans les combats et qu’ils sentent qu’ils se battent non seulement pour leur propre survie, mais aussi pour ceux qu’ils aiment. – Jae Yoo, fondateur du Studio Sai

EterNights : Action et drague à la japonaise dans un univers apocalyptiqueEterNights : Action et drague à la japonaise dans un univers apocalyptique

EterNights is attending the debut of the anniversary on PS5, PS4 and PC.

Leave a Comment