MotoGP Catalogne J3 : courage, panache et souffrance, Alex Marquez (Honda/10) a été worthy of Marc son ainé

Alex Marquez vaillamment defendu l’honneur de sa famille, dont l’icon est son frère ainé Marc, dans a Grand Prix de Catalogne où il a mi son nom en tête de la hiérarchie des pilotes Honda en fin de course. A supremacy of the blood of Cervera who is paie cependant au prix fort. Car Alex Marquez n’était pas en forma après sa lourde chute de la FP4 du samedi, sortant, notamment, d’une commotion cérébrale. Parti dernier, il revient avec a top 10, non sans faire une remarque sur el pilote official Pol Espargaró que afini dernier la même compétition…

Alex Marquez est heureux d’en avoir fini avec une course qu’il qualifie de « long and last », avec ce noble sentiment du travail bien fait comme celui d’avoir été worthy of the réputation d’un grand nom chez Honda: celui des Marquez. His first satisfaction at this venue des médecins on Sunday morning who declared himself fit to courir. S’élançant dernier, il n’avait rien à perdre et a choisi l’option des gommes tendes qui s’est avérée judicieuse. He explained : « physiquement, je n’avais no limitation, I felt good, peut-être sans énergie after the crash d’hier, mais je me felt good du premier au dernier tour. Au moins, j’ai pu m’amuser un peu avec le public et les fans, et finer la course en s’étant donné à 100% ».

Sur ses choix techniques, il ajoute : « la position n’est pas mauvaise, mais les sensations n’étaient pas très bonnes. C’était normal que le soft tombe un peu avant les autres. Il y avait beaucoup d’écart, et à l’avant ça s’est aussi beaucoup dégradé côté droit. Dans les sept derniers tours c’était quasiment impossible à piloter. Pour finir, dans les derniers virages, il y avait du vent. Ce n’était pas la meilleure course in termes de sensations ». Et il finished : « nous avons sauvé l’essentiel, mais nous avons finished très loin. Nous devons beaucoup nous améliorer. Lundi, nous avons un test très important, nous devons continue to pousser et à insist ».

Alex Marquez

Alex Marquez : « I thought that Marc m’a redonné de la force après la chute de samedi«

Mais ce Grand Prix de Catalogne aussi behaved des volets humains. Ainsi à propos de son collègue de marque Taka Nakagamivoué aux gémonies après sa chute au départ que a entrainé la perte de bagnaia et of Rins : « nous sommes humains. Le truc ‘Taka’ est tout à fait normal dans un premier virage, c’est super difficile de calculer le freinage, et en plus ici tu arrives très vite. Rouler derrière ces motos, vous ne pouvez pas imaginer ce que fait le sillage, et quand le sillage vous aspire, vous ne pouvez rien faire. Les départs sont de plus en plus rapides, Avant le 0-100 se faisait en 2.7 ou 2.8 secondes, et maintenant nous sommes à 2.2. Nous allons de plus en plus vite et les circuits restent petits, et cela crée plus d’erreurs de pilote ».

Il y eu also la bévue d’Aleix Espargaro : « le truc d’Aleix peut arriver, avec l’adrénaline, courir à domicile, tu veux que la course finished, tu es sur le podium… ça peut arriver, dommage que ce soit arrivé, et nous l’avons presque caught. Ce sont des choses qui peuvent arriverc’est déjà arrivé dans le passé avec Julian Simón, avec Rins, avec beaucoup de piles, ça se reproduced surement ».

Indulgents avec Aleix et Taka, Alex Marquez it is montre plus sévère à l’égard de Pol Espargaro… « J’ai dépassé Pol, je n’ai pas au besoin de freiner tard, je ne sais pas exactly ce qui lui est arrivé, il n’accélérait pas… quelque chose d’étrange » dit-il. a contract KTM leave in tête peut-être? Dans ce Grand Prix de Catalogne, Nakagami eat bradl ont chuté et Pol Espargaro at the end of the day Les six points du top 10 ramené par Alex Marquez sont donc les bienvenues à la veille d’une journée de test où on peut se que que aura la moto de Marc Márquez in evaluation. car Nakagami devrait rester au repos après son accident.

Alex Marquez, LCR Honda Castrol, Monster Energy Grand Prix of Catalonia

MotoGP Catalogne Course : classement

Catalog

Credit motogp.com

Leave a Comment