Forza Motorsport in 4K / 60 FPS / Ray Tracing : the concessions aperçues par Digital Foundry | Xbox One

Forza Motorsport will be available in 4K and 60 FPS on Xbox Series X and in 1080P and 60 FPS on Xbox Series S, all with Ray Tracing active in full course. More comment is it possible to achieve a level on the PC that is needed by war machines? Digital Foundry is thinking about the question and I have analyzed the trailers diffused by the developers, mettant in exergue des details très intéressants.

A different anti-aliasing from MSAA x4 ?

The first technical infos concerning the performance of Forza Motorsport ont de quoi impressionner puisque très peu de jeu parviennent à atteindre de tels niveaux. The rest of the time there is one year of developers to realize the optimizations, plus the specialists of the technique of the Digital Foundry ont show the tricks that allow them to turn10 to help them do what they are worth.

On Xbox Series X, the game will be available in 4K and 60 FPS with the reflections in Ray Tracing activities hanging on it. The gameplay I presented at the Xbox conference tour on PC, but Turn10 required ensuite that the demo was also tested on Xbox Series X for a similar performance. On attending donc de voir cette version plus tard, mais vous pouvez regarder les vidéos sur votre TV 4K en attendant pour avoir un aperçu du rendu sur PC.

Digital Foundry specifies that even the PCs have three high-end ont du mal à gérer les reflets in Ray Tracing lorsqu’un jeu tourne en 60 images par seconde en 4K. Comment Turn10 and parviendrait donc sur Xbox Series X ? The answer is found in the details.

Par le passé, Turn10 s’est toujours calqué sur la résolución native des consoles avec du MSAA 4x (Multisample anti-aliasing), une technique d’anti-aliasing que n’applique l’échantillonnage sur les bords. More avec ce nouveau Forza Motorsport, the developers ont apparently opted for a different strategy, if the video partages by the developers are in croit. En passant au idling certain sequences diffusées, on s’aperçoit that the anti-aliasing n’est pas appliqué on certain elements of the carrosserie, for example, alors that the MSAA 4x devrait normally gommer l’effet de crénelage. Selon Digital Foundry, Turn10 utiliserait cette fois-ci une autre technique d’anti-aliasing que serait beaucoup moins gourmande en ressources.

Of the 4K, oui, mais pas partout

The other details that analysts can detect in the gameplay of Maple Valley concern the resolution of the game. Encore une fois, Turn10 semble s’être eloigné de ce à quoi nous étions habitués jusqu’à present, à savoir une résolution native 4K sur l’ensemble de la scène.

Dans la scène d’intro de la presentation de gameplay, aperçoit en effet le joli circuit de Maple Valley avec une rivière qui suit la piste. More in zoomant a little, on s’aperçoit that the rocks are not rendus in 4K, more plutôt dans un résolution que tournerait autour de 1080p. D’autres objets en dehors de la piste semblent d’ailleurs être dans le même cas.

Selon Digital Foundry, nous pourrions être en présence d’une reconstruction technique d’image or d’une technologie telle le Variable Rate Shading. Celle-ci se à gérer la qualité des shaders de façon différente selon les objets affichés dans une scène, ce qui que permet d’optimiser les ressources et de moins solliciter le GPU (processeur graphique) de la machine.

Le Ray Tracing I studied at the loupe

Digital Foundry adds that even if Turn10 delivers an image along with objects that are forced to be in 4K, Ray Tracing remains three resource sources. Comment Turn10 parvient-il à délivrer des reflets en Ray Tracing ? Là encore, la réponse se cache dans les détails.

There are many façons de gérer les reflets en Ray Tracing dans le jeu vidéo et la moins consommatrice est d’utiliser une technique proche du miroir. And this cell who semble avoir été utilisée dans le Forza Motorsport, as I assembled an extrait du trailer presented or one part of the road semble refléter l’environnement tel un miroir, alors que l’on pourrait s’attendre à rendu plus doux dans la realite.

Pourtant, d’autres passages présentés por Turn10, et notamment dans le trailer du jeu (et no pas le gameplay) présentent cette même surface avec un reflet plus soft. C’est également le cas sur les surfaces du moteur d’une de voitures affichée dans les stands, où les reflets sont bien plus réalistes. Comparing the similar scenes between the gameplay video and the trailer, it seems that Ray Tracing does not seem to apply to the same objects. Digital Foundry finally thought that the one-minute trailer would propose the same Ray Tracing that gave 5 minutes of gameplay.

Gameplay sur la gauche, trailer in replay sur la droite

Forza Motorsport proposera-t-il différents levaux de Ray Tracing dans ses paramètres sur PC ? Difficile à dire pour l’instant, mais la réponse immédiate est sans doute à chercher du côté de la façon dont les scènes ont été captured et présentées au public.

D’un côté, nous avons la video of 5 minutes of gameplay that proposes reflets in Ray Tracing. De l’autre, nous avons le trailer du jeu d’environ a minute that rests on the replay phases that benefit from the technique of Global Illumination in plus du Ray Tracing. Le rendu du jeu lors des replays est donc plus réaliste que lorsqu’on y joue, ce qui est raccord avec la comparaison faite ici.

If the trailer of the game is not the gameplay issue, but rather the replay phases, why Turn 10 post the mention “All in-game 4K footage” on the video of the trailer? The developer seems to be a player that replays the game from “in-game”, like the phases of gameplay issues in other videos, and which includes a Ray Tracing moins advance and without Global illumination.

Pour le moment, le rerendu de ce nouveau Forza Motorsport semble dans tous les cas bien meilleur que celui de Forza Motorsport 7. Mais pour proposer du Ray Tracing en 4K et 60 images par secondes sur une console vendue seulement €500, Turn10 a évidemment duû find tricks pour soulager le processeur graphique de la machine. Nous aurons certainement l’occasion d’en reparler d’ici la sortie du jeu. Rappelons that the developers ont encore a petite year to optimize the game and that the adjustments will be certain réalisés d’ici là.

The Forza Motorsport lottery is expected to print in 2023 on Xbox Series X|S and PC even if it gives Xbox Game Pass and PC Game Pass.

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